Aujourd’hui retrouvez le quatrième conseil de notre série sur les contrats d’assurance. Car un expert d’assuré vous aidera plus efficacement après un sinistre que si votre contrat d’assurance couvre bien votre capital, vous retrouverez chaque semaine un conseil pour optimiser votre contrat d’assurance pour votre habitation ou vos locaux !
Les risques spécifiques à votre habitation …
Renseignez vous sur les limites de vos garanties, les risques pour votre habitation ne sont pas tous couverts par certains contrats. Les assurances multirisques habitation couvrent en général la plupart des sinistres (vol, dégât des eaux, incendie…). Mais il existe aussi des garanties optionnelles auxquelles vous pourrez souscrire pour vous couvrir certains risques spécifiques (bris de fenêtre, piscine…).
… Mais aussi pour votre entreprise
L’assurance perte d’exploitation est une assurance à souscrire en complément de l’assurance de votre matériel ou des locaux de votre entreprise. Son importance se révèle stratégique car, en cas de sinistre, elle doit vous permettre de vous replacer dans la même situation financière et économique qui aurait été la vôtre si le sinistre n’était pas arrivé. Elle ne couvre que les frais engendrés par la diminution de votre activité due au sinistre, ainsi que les éventuels frais supplémentaires engendrés par ce même sinistre (location exceptionnelle de véhicules, de matériel, de locaux …). Etudiez bien avec votre agent général ou votre courtier la durée d’indemnisation adaptée à votre activité de cette assurance perte d’exploitation.
En cas de sinistre et en complément de l’évaluation des dommages, l’expert d’assuré peut intervenir pour établir cette perte d’exploitation et ainsi obtenir au plus vite l’indemnisation qui doit vous permettre d’assurer la continuité des activités de votre entreprise.
Retrouvez nos conseils et biens d’autres articles chaque semaine en cliquant ici !